250 vues
image_pdfimage_print

Le 13 janvier prochain, Abdourahmane Ridouane, président de la Mosquée de Pessac, comparaitra devant la justice française pour « apologie du terrorisme ». Soumis à une « obligation de quitter le territoire français », assigné à résidence à Pessac depuis mai 2024 et enfermé pendant 3 mois dans un centre de rétention administrative, il subit un véritable acharnement de la part de l’Etat. Son seul crime : dénoncer l’odieux génocide en Palestine et soutenir la Résistance palestinienne qui se bat contre le colonialisme sioniste. Alors que les plus grandes instances internationales reconnaissent elles-mêmes les faits et le droit du peuple palestinien à se défendre, la France criminalise ceux qui élèvent leur voix pour réclamer que justice soit faite pour le peuple palestinien.  Alors que les médias font la part belle à ceux qui en appellent au génocide des Palestiniens, et comme envers les autres militants accusés ou déjà lourdement condamnés, cet acharnement témoigne une nouvelle fois de l’alignement total de l’Etat français sur l’entité sioniste. Pour le pays « des droits de l’Homme », le Droit international est à géométrie variable.  Mais que peut-on attendre de la France qui n’a, elle aussi, aucun scrupule à réprimer les aspirations des peuples dans ses propres colonies ?

Ainsi que le déclarait A. Ridouane à chaque manifestation pro-palestinienne jusqu’en mai 2024, paraphrasant Thomas Sankara, « seule la lutte libère ! ». Aussi, seule notre mobilisation massive et sans relâche permettra que justice soit faite pour Abdourahmane Ridouane, Abdel, Timothée Esprit, pour tous les autres militants antisionistes réprimés, et bien entendu pour Georges Ibrahim Abdallah ! Ils nous montrent la voie de la résistance !

Premiers signataires : Comité Action Palestine, Campagne Unitaire pour la libération de Georges Ibrahim Abdallah, GLAA (groupe de logistique et d’appuis antiraciste), les Alliés de la Paix, Ligue de la jeunesse révolutionnaire, Jeunesse révolutionnaire, Perspectives musulmanes, Collectif Palestine Reims, Collectif Strasbourg Palestine, Toulouse anti-CRA, Bruxelles Panthères, Comité Palestine Hérouville, Pour une Ecologie Populaire et Sociale (PEPS), Palestine vaincra, La Fosse aux Lyons, Comité Vérité et Justice 31.

Si vous voulez signer ce communiqué, merci de nous envoyer un message par mail (actionpalestine@hotmail.com) ou instagram (@comite_action_palestine)

Et sur Bordeaux,

Appel à rassemblement le samedi 11 janvier à 15h00, place de la Victoire

pour exprimer notre soutien à Abdourahmane Ridouane et à tous les militants réprimés

pour leur soutien au peuple palestinien.

Suivra à 15h30 la 64ème manifestation hebdomadaire « STOP GENOCIDE » en soutien à la résistance des peuples palestinien et libanais

print