438 vues
image_pdfimage_print

Comité Action Palestine, le 8 février 2025

Les Etats-Unis d’Amérique ont perdu la raison. Le président américain ne cesse de faire des déclarations tonitruantes, délirantes et qui resteront sans lendemain bien évidemment. Le monde entier leur appartiendrait. Toutes les ressources sur cette Terre leur appartiendraient potentiellement. Tout ce qui vole, marche, rampe, nage, la terre, l’eau, l’air seraient propriété américaine si les Américains le décidaient. C’est ainsi que raisonne dans son délire le capitaliste. Toute richesse est à lui. Le capitalisme américain, par la voix de Donald Trump, peut s’imaginer posséder le monde, mais il n’aura jamais Gaza ni la Palestine. Gaza figure parmi les rares parties de cette planète où les hommes sont libres. Une liberté chèrement acquise, les armes à la main !
L’Europe entière tremble au moindre discours de Donald Trump. Gaza la fière se moque de Donald Trump et de cette Europe faiblarde. Les Etats-Unis occupent le monde arabe. Partout leurs bases militaires sont comme un fusil sur la tempe des dirigeants arabes. Ces derniers ont participé comme des larbins et des supplétifs à la guerre contre les Palestiniens de Gaza et de Cisjordanie. Ils ont joué leur rôle de traitres aux Palestiniens et à leurs propres peuples. La plupart des peuples arabes sont enchaînés, les Palestiniens avancent, eux, triomphalement sur le chemin de la liberté. Le délire et les menaces des dirigeants américains n’ont d’effets que sur les faibles. Un peuple en armes ne craint rien sinon la mort et dans le cas de Gaza même la mort ne fait pas peur. Une Palestinienne interpelle le milliardaire président des Etats-Unis en ces termes : « Je suis mère de martyrs et sœurs de prisonniers de l’entité, ma maison a été détruite, ma terre a été rasée. Nous resterons à Gaza jusqu’à la fin des temps ».
Gaza ne sera jamais ni Dubaï ni la Côte d’Azur. Gaza sera ce que ses habitants en auront décidé. Les déshérités ne rêvent pas de luxe. Ils rêvent de liberté.

Les insensés d’Amérique ou d’ailleurs ne peuvent pas le comprendre. Quand on est dans l’aliénation ou immergé jusqu’au cou dans l’idéologie de l’argent roi et le mensonge, on ne peut pas comprendre le désir de liberté et d’autodétermination. Gaza vous dit de garder vos idées et vos bons sentiments pour vous ! Elle est fière, digne, l’arme au pied. Elle attend l’ennemi, l’ennemi sioniste tout proche ou l’ennemi lointain, cet ennemi qui n’a de titre de gloire que le génocide des Indiens et l’esclavage. Cet ennemi qui fait la guerre à tous les peuples, et surtout la guerre économique, y compris à ses propres « alliés ».

Comme les Etats qu’il contrôle, le capitaliste n’a pas d’amis, il n’a que des intérêts. Un peuple en lutte c’est le contraire. C’est une communauté de frères et de camarades qui n’ont qu’un seul intérêt, leur liberté collective. Malgré 15 mois de guerre intensive et de génocide, les Palestiniens sont restés soudés comme au premier jour. Ils revendiquent toujours et, encore plus déterminés, de vivre sur la terre de Palestine libérée de l’usurpateur sioniste. Le temps des palabres et des mensonges est révolu. Les Palestiniens ont compris, et définitivement, que l’Occident collectif tergiverse, ment et ne tient jamais parole.

Le cessez-le-feu est fragile. Comme attendu « Israël » louvoie et met des obstacles aux accords signés, comme elle le fait au Liban. L’entité sioniste a perdu à Gaza et au Liban mais ses dirigeants fanfaronnent et paradent dans les rencontres internationales comme s’ils étaient des vainqueurs. Ils ont perdu de nombreuses batailles et perdront la bataille finale. A l’instar du Yémen, les peuples arabes se débarrasseront de leurs régimes indignes et s’impliqueront aux côtés de leurs frères palestiniens. La justice et la liberté vont toujours ensemble et sont la devise des peuples partout où elles sont bafouées. Le sionisme est condamné. « Israël » perdra.

Palestine vivra ! Palestine vaincra !

Liban vivra ! Liban vaincra !

print