Aboubakar Cissé tué par le terrorisme islamophobe
Nous appellons à denoncer ce crime odieux ainsi que tous les actes racistes et la politique islamophobe du gouvernement, à Bordeaux lors du défilé du 1er mai (cortège sous les drapeaux de la Palestine) et samedi 3 mai à 15h30, lors de la manifestation en soutien au peuple palestinien.
Vendredi 25 avril un jeune musulman a été poignardé dans une mosquée du Gard. Le suspect a accompagné son geste de propos islamophobes ignobles. Indéniablement, la normalisation de l’islamophobie, depuis plusieurs décennies et dans toutes les instances institutionnelles, ne peut que déboucher au passage à l’acte violent et criminel. Loi séparatisme, loi immigration, abaya, voile, mosquée, halal, tous les jours et du matin au soir les musulmans sont montrés du doigt comme les responsables de tous les maux de la société. Il faut bien faire diversion quand les autorités ne parviennent pas à donner une réponse aux questions sociales et économiques urgentes. Les musulmans, les Arabes, les Noirs et tous les étrangers aux faciès suspects sont devenus des cibles dans une société qui se fracture de tous côtés et à grande vitesse.
L’Etat et la majorité des dirigeants politiques ont aujourd’hui une lourde responsabilité dans le climat raciste actuel qui a pour objectif de terroriser les populations issues des anciennes colonies françaises.
Le Comité Action Palestine exprime tout son soutien à la famille d’Aboubakar Cissé et dénonce les pousse-au-crime qui sévissent dans les médias et les partis politiques. La mobilisation dans la rue est le seul moyen de contrer cette politique raciste devenue quasiment le seul mode de pensée de ceux qui nous gouvernent.
Comité Action Palestine
28 avril 2025
10:04