73 vues
image_pdfimage_print

Comité Action Palestine, le 1er février 2025

Depuis 15 jours, les Palestiniens font des échanges de prisonniers avec l’entité sioniste. Dans d’autres temps et d’autres lieux, les échanges de prisonniers actent la fin de la guerre avec des accords de paix durables. Avec « Israël » comme ennemi, les accords sont toujours fragiles, jamais durables parce que l’entité sioniste ne fait pas une guerre classique aux Palestiniens. C’est une guerre sans pareille.  Elle dure depuis 77 ans. Au quotidien, la paix n’existe pas pour les Palestiniens. La colonisation ne s’arrête jamais.  L’entité sioniste mène en réalité une guerre permanente, de basse ou de grande intensité selon les périodes. L’armée « israélienne » est toujours en action : elle a pour tâche de voler la terre en expulsant, en tuant, en emprisonnant ou en éliminant les leaders de la résistance. L’objectif stratégique est l’épuration ethnique. Les Palestiniens doivent soit mourir soit quitter par la force la Palestine.

Donald Trump pense et agit sur la base de ce projet sioniste. En appelant les Palestiniens à partir en Egypte et en Jordanie, le Président des Etats-Unis opte pleinement pour l’épuration ethnique. La politique raciste a toujours été une politique américaine. La fondation des Etats-Unis et leur prospérité reposent sur le génocide des Indiens et l’esclavage des Noirs. Mais depuis la Seconde guerre mondiale, les Etats-Unis ont cherché à montrer une façade politique plus présentable. Or, la position de Donald Trump sur la Palestine est désormais une position officielle ouvertement raciste. Le système américain fait marche arrière. La violence directe pour voler des terres au Danemark ou au Panama et le racisme anti-palestinien ou anti-latino sont aujourd’hui assumés. La domination américaine n’a jamais été autre chose que l’ultra violence et les massacres de masse au Vietnam, en Irak, en Libye, en Afghanistan et dernièrement à Gaza. La guerre et la rapine telle est la vraie devise des Etats-Unis depuis toujours.

Mais il est trop tard pour cette vieille Amérique déclinante. Donald Trump n’est que l’expression de ce déclin. La violence verbale, sinon le blabla des dirigeants américains résonne dans le vide. C’est un discours guerrier, menaçant prononcé pour intimider l’ennemi ou l’adversaire, qui restera sans effet sur la résistance palestinienne. Depuis 77 ans, l’ennemi américano-sioniste est toujours le même avec la même volonté de détruire la société palestinienne. La résistance est prête à toutes les éventualités comme elle l’a si vaillamment et héroïquement montré pendant 15 mois de bataille à Gaza et en Cisjordanie, où les attaques sioniste se sont intensifiées ces derniers jours.  Le discours raciste et impérialiste de Donald Trump est en réalité le discours de l’impuissance. Les Palestiniens n’iront jamais ni en Egypte ni en Jordanie. Ils préfèrent encore tous mourir sur leur terre. Les « Israéliens » ont rasé presque entièrement Gaza pourtant les Palestiniens n’ont pas manifesté d’autre volonté que celle de rester chez eux. Au milieu des ruines certes, mais la fierté et la dignité surtout de rester en Palestine, sur cette terre pour laquelle se sont battues plusieurs générations. Ils y sont aussi enracinés que les oliviers millénaires.

L’opération Déluge Al Aqsa du 7 octobre a réalisé son principal objectif. Il fallait libérer ces prisonniers palestiniens qui pour certains croupissaient depuis des décennies dans les geôles « israéliennes ». Les sionistes sont incapables d’actes humanitaires. L’utilisation de la force est le seul moyen de les obliger à respecter l’être humain. Les tueurs d’enfants n’ont pas d’âme ni de conscience humaine. Dans leur perception, les Palestiniens sont des animaux, n’ont pas rang d’êtres humains. Il faut soit les tuer tous soit les enfermer dans les plus abjectes conditions. La résistance palestinienne a fait son devoir. Elle a fait ce qu’elle avait promis. Elle nous réconcilie avec l’humanité. Avec opiniâtreté, elle nous a montré qu’on peut réussir dans le combat pour la justice et la dignité de tous.

Palestine vivra ! Palestine vaincra !

Liban vivra ! Liban vaincra !

print