Gaza résiste, « Israël » vacille    

Comité Action Palestine, le 22 février 2025

Les échanges de prisonniers entre la résistance palestinienne et l’entité sioniste se poursuivent. La résistance a tenu bon. Elle a tenu parole. Mission accomplie. « Israël » est contraint à libérer des prisonniers palestiniens contre des prisonniers « israéliens ». La résistance a réalisé ses objectifs. « Israël » n’a atteint aucun de ses objectifs politiques et militaires. Aucun. Israël » est défait. A chaque échange de prisonniers, c’est l’humiliation pour les dirigeants « Israéliens ». C’est aussi l’humiliation de tous ceux qui n’ont pas levé le petit doigt pour soutenir le peuple palestinien. Les dirigeants arabes en tête. C’est aussi et surtout leur défaite. Ces dirigeants arabes, valets de l’impérialisme, ont cru que l’affaire était pliée. Que les sionistes gagneraient cette guerre de génocide. Faux calculs et espoirs déçus des dictateurs arabes assoiffés de pouvoir et d’argent. Et parce qu’assoiffés de pouvoir et d’argent, ils ont vendu leur âme, s’ils en avaient une, à l’impérialisme occidental.

Certainement impressionnés par l’étalage de puissance des Occidentaux, les vassaux arabes n’ont pas compris que l’impérialisme est en déclin. Depuis plusieurs décennies, il subit des défaites très lourdes sur tous les continents. Ainsi l’Afrique s’émancipe peu à peu de la tutelle néocoloniale française. La Chine, quant à elle, apparaît aujourd’hui comme une force économique et militaire incontournable devenant ainsi la cible stratégique de l’impérialisme occidental. En ce moment même, la défaite américaine et européenne en Ukraine est sans appel. Partout l’impérialisme américain est confronté à des difficultés existentielles. Le monde bouge. Il bouge défavorablement pour les maîtres du monde. En Palestine, l’Occident et son excroissance « israélienne » doutent de pouvoir vaincre un jour définitivement les Palestiniens. Et ils ont bien raison de douter. Les Palestiniens sont déterminés à rester debout les armes à la main.

Les sionistes ont la défaite mauvaise. Ils ne respectent pas les cessez-le-feu au Liban et en Palestine. Ils s’acharnent depuis leurs avions de guerre à tuer des déshérités à Gaza et au sud Liban et surtout à ne pas voir leur défaite finale qui s’annonce. Les sionistes peuvent-il exister autrement ? « Israël » peut-il exister sans faire la guerre ? 77 ans d’existence, 77 ans de guerre et d’épuration ethnique. Les dirigeants « israéliens » exploitent le moindre incident pour menacer de reprendre la guerre contre Gaza et le Liban. La guerre rien que la guerre au service d’un projet funeste : faire disparaître la Palestine et les Palestiniens. Mais la résistance ne baissera pas les bras. Le poète palestinien Mahmoud Darwich avait prévenu : « Moi je ne hais pas mes semblables et je n’agresse personne. Mais… si jamais on m’affame je mange la chair de mon spoliateur. Prends garde… prends garde à ma faim et à ma colère ! »

Le poète avait raison. La colère est aujourd’hui là, plus forte que jamais ! Et elle a tracé une ligne de démarcation nette entre le camp de la liberté des peuples et le camp de l’obscurantisme colonial. En Palestine, il n’y a que deux camps. Le camp de la résistance unie et le camp du sionisme en déconfiture. Il n’y a rien entre les deux, sinon le discours creux et le mensonge. C’est soit les Palestiniens, soit les sionistes. A chacun de se situer, à chacun de choisir son camp. L’Histoire refuse l’hésitation, celle du troisième camp qui prône des solutions fausses que l’entité elle-même réfute en balançant des missiles durant 15 mois et en spoliant les Palestiniens de Cisjordanie. La seule paix possible adviendra lorsque les Palestiniens auront récupéré toutes leurs terres. Lorsqu’ils seront enfin maîtres de leur destin, c’est-à-dire enfin libres. De la mer au Jourdain.

Palestine vivra ! Palestine vaincra !

Liban vivra ! Liban vaincra !