1

Guerre et paix en Palestine

Comité Action Palestine, le 21 décembre 2024

Pour « Israël », la loi de la guerre est la loi de sa propre survie. Cette entité est entièrement tournée vers la violence extrême depuis sa création en 1948. C’est une machine de guerre qui n’a qu’un seul calcul : sa survie dépend de l’anéantissement de ceux qu’elle considère comme des ennemis. Eparpiller, tuer, génocider les Palestiniens, tel est le mode d’action permanent des « Israéliens ». Selon leur vision stratégique, il ne suffit pas de faire la guerre aux Palestiniens. La guerre sioniste doit être étendue à tous les pays voisins. En Syrie, l’entité sioniste détruit toutes les ressources militaires du pays et pousse son avantage, dans cette période incertaine et troublée, pour en occuper une partie supplémentaire. « Israël » ne parie pas sur les régimes arabes, même s’ils sont soumis. Il craint avant tous les peuples. Les régimes arabes peuvent s’effondrer, mais les peuples restent. Des peuples animés légitimement d’une très grande hostilité envers l’entité usurpatrice. « Israël » le sait. C’est pourquoi il veut une Syrie en ruine. Une Syrie qui ne se relèverait pas de sitôt.

Tous les peuples de la région sont considérés comme une menace. Après la Palestine, le Liban, le Yémen et la Syrie, l’entité sioniste vise l’Iran. Toute puissance émergente doit disparaitre. Et à terme les pays arabes alliés au sionisme, comme l’Egypte ou la Jordanie, subiront le même sort. « Israël » compte être la seule puissance économique et militaire de la région. Le sionisme est bel et bien un instrument de mise au pas du monde arabo-musulman qui ne peut prétendre, dans ces conditions, ni au développement économique ni à la sécurité. « Israël » et les Occidentaux veulent un monde arabo-musulman qui ressemble à la Syrie actuelle : pauvre et sans défense. La normalisation des pays arabes avec l’entité sioniste est une vaste entourloupe. La paix entre des régimes dictatoriaux et l’entité sioniste tueuse sera forcément éphémère. Ce qui est durable, c’est la guerre. Pour paraphraser Jean Jaurès, le sionisme porte en lui la guerre comme la nuée porte l’orage. La violence tous azimuts et permanente est sa raison d’exister. « Israël » est bien un agent impérialiste, un agent ennemi des peuples.

Depuis le 7 octobre, il y a une forte prise de conscience sur la nature et la volonté réelle du sionisme. Il est acquis aujourd’hui que l’entité sioniste fonctionne au mensonge, à la ruse et à la guerre sous toutes ses formes, conventionnelle et terroriste. L’illusion de la paix entretenue par les impérialistes n’est pas dans l’agenda sioniste et ne l’a jamais été. Les Palestiniens qui sont quotidiennement sous le feu « israélien » le savent. Ce qu’ils n’avaient pas suffisamment mesuré c’est la soumission inconditionnelle de la plupart des régimes arabes aux puissances occidentales et à « Israël ». Ils ont appris qu’ils ne peuvent compter que sur eux-mêmes. Depuis 14 mois, ils résistent héroïquement à l’armée « israélienne ». Jamais le peuple palestinien et les peuples en lutte n’abdiqueront. Jamais « Israël » ne pourra imposer sa volonté. Le nouvel ordre international imaginé par les Etats-Unis n’aura pas lieu. C’est une autre illusion. Une idée sans avenir

Nécessité faisant loi, les peuples de la région ne resteront pas passifs devant le pillage de leurs ressources et leur asservissement au profit des grandes puissances financières et industrielles occidentales. Ils n’accepteront pas de vivre à genoux sous la menace militaire perpétuelle de l’entité sioniste. La sécurité des colons « israéliens » se paie au prix fort de l’insécurité de tous les pays voisins. Elle se paie au prix du génocide. La révolution palestinienne montre le chemin à tous les peuples avec ce mot d’ordre : l’émancipation des peuples arabes sera l’œuvre des peuples arabes eux-mêmes.

Palestine vivra ! Palestine vaincra !

Liban vivra ! Liban vaincra !