« Israël » s’effondrera sous le poids de sa propre barbarie
Comité Action Palestine, le 12 avril 2025
En réponse au projet de reconnaissance d’un Etat Palestinien annoncé par Emmanuel Macron, le ministre des affaires étrangères « israélien » affirme : « Ce serait une récompense pour le terrorisme et un coup de pouce pour le Hamas ». Le culot et le mensonge des « Israéliens » sont légendaires. Alors qu’ils commettent un génocide en direct devant le monde entier, ils le justifient par la lutte contre le supposé terrorisme palestinien. Depuis 77 ans, ils n’ont jamais considéré les Palestiniens que comme des « terroristes ». Le colonisé qui se révolte est forcément un « terroriste » pour le colonisateur. Forcément, les colons veulent préserver par tous les moyens leurs privilèges. Un peuple dans son ensemble est aux yeux des colons un peuple de « terroristes ». Le colon en Algérie, au Vietnam et ailleurs dans le monde disait la même chose. Le colonisé doit être soumis, sinon il est exterminé.
En 1948, l’acte de naissance de l’entité sioniste est établi sur l’épuration ethnique et le massacre de milliers de villageois palestiniens. Depuis cette date, les Palestiniens sont soumis aux mesures coloniales les plus barbares, aux crimes de masse comme à Sabra et Chatila, à l’enfermement concentrationnaire, au génocide et à la dévastation à Gaza et en Cisjordanie aujourd’hui. Les colons génocidaires osent encore donner des leçons de morale et définir un peuple assoiffé de liberté comme un peuple de « terroristes ». Les colons, avec leur armée de tueurs d’enfants, massacrent et se plaignent du « terrorisme » de ceux qu’ils colonisent, de ceux dont ils volent les terres et détruisent les maisons ! Les colons « israéliens » tuent en masse et se plaignent de ceux qu’ils tuent. Ils tuent pour leurs privilèges et par procuration. Ils tuent pour le compte de l’impérialisme occidental et le contrôle du Moyen Orient. Ils tuent pour des intérêts et par prédation. Ils tuent des bébés avec des missiles d’une tonne pour le grand bien de Wall Street et des grandes bourses mondiales.
Emmanuel Macron projette de reconnaitre un Etat palestinien mais à la condition que des Etats arabes reconnaissent « Israël ». La belle affaire ! 143 pays reconnaissent aujourd’hui la Palestine sans que cela empêche « Israël » de détruire la nation palestinienne. C’est une reconnaissance purement formelle et fictive suivie d’aucun effet positif pour les Palestiniens. Emmanuel Macron le sait. Il sait que c’est une manière de renforcer la légitimité de l’entité sioniste alors que ni lui ni aucun autre dirigeant de ce monde ne se donne les moyens concrets de forcer la création d’un Etat palestinien. Emmanuel Macron ne fait qu’utiliser la carte palestinienne dans son rapport de force avec Donald Trump. Les « Israéliens » savent que le président français parle dans le vide et qu’il n’a pas la colonne vertébrale nécessaire pour tenir tête. La France ne pèse pas grand-chose aujourd’hui face aux géants américain, chinois et russe. Malgré toutes les déclarations de l’ONU, malgré les rapports internationaux sur le génocide et les condamnations internationales, « Israël » tue encore et toujours. Et sape les bases mêmes de la « solution à deux Etats » dont les sionistes n’ont que faire !
La liberté ne s’octroie pas. Elle s’arrache. C’est l’enseignement des luttes et des luttes de libération nationale en particulier. L’émancipation du peuple palestinien sera l’œuvre des Palestiniens eux-mêmes. La résistance palestinienne est toujours là. Elle subit de lourdes pertes à Gaza et en Cisjordanie mais elle persévère. Le peuple palestinien a permis de révéler la vraie nature de l’entité sioniste. Partout dans le monde, les peuples ont conscience aujourd’hui que les « Israéliens » mentent et ont menti sur leur supposé démocratie et leur supposée armée la plus morale du monde. Grâce aux Palestiniens, les peuples ont pris conscience que le capitalisme est le stade de la barbarie la plus atroce dans l’histoire de l’humanité. Et que les classes dirigeantes, où qu’elles soient et dès qu’elles ouvrent la bouche, mentent et tout ce qu’elles peuvent dire est démenti par leurs actes. Les Palestiniens nous ont appris, s’il était encore nécessaire, que seule la lutte libère et que l’entité sioniste s’effondrera sous le poids de sa propre barbarie. !
Palestine vivra ! Palestine vaincra !
Liban vivra ! Liban vaincra !
Yemen vivra ! Yemen vaincra !
Image issue de l’IA, par Comité Action Palestine