411 vues
image_pdfimage_print

Comité Action Palestine, le 9 Novembre 2024

Le piège du 7 octobre, tendu par la résistance palestinienne, se referme doucement sur « Israël » et ses soutiens. L’entité sioniste a réagi conformément à sa nature. Elle a agi de la seule manière dont elle est capable. Par une violence inouïe. Jour et nuit, elle lance ses missiles tueurs sur des civils palestiniens et libanais par milliers. La rage et la fureur des « Israéliens » paraissent hors de contrôle. Il faut réduire en cendres la Palestine et aujourd’hui le Liban. Tuer, détruire, brûler, affamer et semer la mort partout. Et accuser le monde entier d’antisémitisme. Car qui s’oppose à ce génocide « israélien » est forcément un antisémite. Mais cette vieille rengaine sioniste est usée jusqu’à la corde ! Le 7 octobre a agi comme un révélateur.  Les peuples du monde entier ont découvert de quoi est capable l’entité sioniste. Ce qu’elle fait depuis un an est un concentré de ce qu’elle a fait depuis au moins 1948.

La rage et la fureur ont rendu aveugles les dirigeants « israéliens ». Ils tuent des civils sans parvenir à réaliser leurs objectifs. Depuis septembre, la résistance libanaise a mis en déroute l’armée « israélienne » au sud Liban. A Gaza et en Cisjordanie, la résistance palestinienne tend toujours des embuscades mortelles aux militaires « israéliens » qui n’ont toujours pas réussi à libérer les prisonniers détenus par les Palestiniens. Rien ne va plus pour l’entité sioniste dont l’unité de façade commence à craquer. Le limogeage du ministre de la Défense par B. Netanyahou et les manifestations des colons sont une bonne nouvelle. Cela mène inévitablement à l’affaiblissement de l’entité sioniste en voie d’implosion. « Israël » est un aveugle qui danse au bord du gouffre. Tôt ou tard il y tombera.

Le gain le plus remarquable et le plus incontestable depuis un an, c’est que les masques sont tombés. L’Histoire affiche en toutes lettres et de manière définitive : « Israël » est une colonisation génocidaire. Une colonisation génocidaire qui s’en prend aux enfants. A jamais les « Israéliens » seront des tueurs de bébés et d’enfants. L’Histoire a remis le monde sur ses pieds : l’« armée la plus morale du monde » a consacré beaucoup de temps et d’énergie pour massacrer des enfants d’abord. En bombardant des enfants, l’entité sioniste espère tuer l’avenir des Palestiniens, mais elle ne sait pas qu’elle tue d’abord son propre avenir dans la région et dans le monde. « Israël » est mort mais il ne le sait pas encore.

Chaque missile envoyé par la résistance libanaise annonce avec fracas le futur funeste de l’entité sioniste. Chaque missile qui fait mouche réduit en poussière le mythe de la sécurité et de l’invincibilité des « Israéliens ». La résistance libanaise a montré toute la force du propos de Hassan Nasrallah : « Israël est plus faible qu’une toile d’araignée ». C’est une toile d’araignée qui se déchire sous le poids de la résistance. Les « Israéliens » n’ont pas encore pris la mesure de ce basculement inattendu et imprévisible : la résistance a rendu caduque la supériorité militaire et technologique des « Israéliens ». N’importe quel endroit de la Palestine occupée est à portée de missile. C’est déjà une victoire !

Malgré le soutien inconditionnel des puissances impérialistes à grand renfort d’aides militaires, les stratèges « israéliens » font face à ce dilemme : arrêter la guerre, c’est le risque de l’implosion et de la guerre civile ; continuer la guerre c’est le risque d’épuisement de ses forces à long terme. Toutes les options sont mauvaises pour « Israël ». La ténacité et l’ingéniosité des Palestiniens, des Libanais et des Yéménites annoncent la défaite certaine de l’entité sioniste. Le piège tendu par la résistance fonctionne. Dans cette bataille ultime, les Palestiniens ont forcé le monde à se positionner clairement et à se débarrasser du mensonge et de l’hypocrisie qui n’ont que trop duré. Soit on est dans le camp de la justice, soit on est dans le camp des sionistes, des puissances impérialistes et de la barbarie.

Notre camp est sans hésitation celui de la justice, celui des opprimés, celui de la Palestine et de sa résistance héroïque.

Palestine Vivra ! Palestine Vaincra !

Liban vivra ! Liban vaincra !

print