1

La révolution palestinienne change le monde

Comité Action Palestine, le 23 Novembre 2024

Jeudi 21 novembre la nouvelle tant attendue est tombée. Comme un couperet pour l’entité sioniste. La cour pénale internationale a émis des mandats d’arrêt contre des représentants les plus éminents d’ « Israël ». Benyamin Netanyahou et Yoav Gallant, ces deux tueurs d’enfants, sont désormais officiellement traités comme des criminels ayant perpétré des crimes de guerre et des crimes contre l’humanité. Les réactions des dirigeants sionistes n’ont en revanche surpris personne. Le ministre de la Justice « israélien », assis sur une montagne de cadavres palestiniens, a osé déclarer : « La décision de la Cour de la Haye est méprisable, antisémite et constitue une honte historique ». Toujours le même discours, celui de la culpabilisation mais qui tape désormais dans le vide. Depuis sa fondation en 1948, l’entité sioniste est une entité criminelle. Jamais les dirigeants « israéliens » n’ont respecté le droit international qui a été si souvent piétiné par les puissances occidentales elles-mêmes. De « droite ou de « gauche », tous les responsables « israéliens » sont des criminels.

Un jour avant la prise décision de la Cour pénale internationale, les Etats-Unis ont opposé leur véto à une résolution du Conseil de sécurité de l’ONU qui demandait un cessez-le-feu à Gaza. Les Etats-Unis sont résolus à poursuivre, via les « Israéliens », la guerre génocidaire contre les Palestiniens. Leur doctrine est claire. Toute force qui s’oppose à leur domination dans le monde doit être écrasée par la guerre totale et par le génocide si c’est nécessaire. Car dans l’esprit des Américains toute richesse sur la planète leur appartient potentiellement. Rien ne doit s’opposer à leur volonté d’enrichissement aux dépens du monde. Les dirigeants étasuniens ont commis des crimes de guerre et des crimes contre l’humanité en Irak, en Libye, en Afghanistan, au Vietnam et dans tant d’autres pays. La Cour pénale internationale émettra-elle un jour des mandats d’arrêts contre les responsables politiques et militaires américains ?

Les Etats-Unis poursuivront plus que jamais leurs méfaits sanglants partout dans le monde car leur domination prend l’eau. Ils écopent comme ils peuvent le bateau qui coule. Ils sont en train de perdre la bataille en Ukraine mais ils continuent dans la surenchère guerrière en espérant changer le rapport de forces en leur faveur. En Ukraine comme au Moyen Orient, c’est avant tout une guerre américaine.  En Palestine et au Liban, malgré toute l’aide fournie par les Etats-Unis, les sionistes ne parviennent à atteindre aucun des buts militaires. Ils s’embourbent de manière magistrale au Liban. La résistance libanaise a réussi à empêcher les forces sionistes d’envahir le Liban. Les pertes « israéliennes » sont considérables alors que la résistance libanaise lance des opérations de plus en plus audacieuses et en profondeur contre les infrastructures militaires « israéliennes ». Chaque jour, des dizaines de drones et de roquettes en provenance du Liban frappent « Israël ».

La résistance palestinienne à Gaza et en Cisjordanie n’a pas abdiqué. Loin de là. Elle rend coup pour coup. Les dirigeants « israéliens » ne peuvent se prévaloir d’aucun succès militaire notable sinon d’avoir massacré des dizaines de milliers de civils. La fuite des navires américains en Mer Rouge devant les missiles yéménites est tout un symbole. C’est l’image d’une super puissance qui ne peut plus faire sa loi comme elle l’entend face à une résistance constituée pourtant d’hommes parmi les plus déshérités de la planète. Les Etats-Unis, comme « Israël », ont perdu la bataille des idées et sont en voie de perdre la guerre. C’est un basculement historique. Les peuples du Sud, les Palestiniens en tête, sont décidés à reprendre en main leur souveraineté par tous les moyens. L’époque coloniale est terminée. Le sionisme dépérit. Le monde n’en sera que plus libre. Gloire aux combattants et à tous les martyrs de la cause palestinienne.

Palestine vivra ! Palestine vaincra !

Liban vivra ! Liban vaincra !