280 vues
image_pdfimage_print

Comité Action Palestine, le 15 février 2025

Le gouvernement des Etats-Unis continue à faire des déclarations plus folles les unes que les autres.  Après les menaces d’annexion du Canada et du Groenland, il a annoncé le projet de faire main basse sur Gaza. Si « Israël » a été incapable de prendre Gaza, il est difficilement imaginable de voir les Américains réussir là où les « Israéliens » ont échoué. L’annonce de Donald Trump de faire de Gaza une terre américaine est une déclaration vaine, une ineptie à laquelle il ne faut pas donner de l’importance. L’un des porte-paroles de la résistance palestinienne a répondu à Donald Trump en ces termes : « Les menaces de Trump ne nous font pas peur et ne valent rien ».

En effet, ces menaces ne valent rien car même la puissance de feu « israélienne » n’a pas pu venir à bout de la résistance à Gaza. L’ancien président des Etats-Unis, Joe Biden, a pourtant déployé tous les moyens politiques, militaires et technologiques pour renforcer l’entité sioniste et tenter de vaincre les Palestiniens. Peine perdue ! Après 15 mois de combats acharnés, la résistance palestinienne est toujours là, en nombre et déterminée. Donald Trump montre les muscles, mais c’est de la pure gesticulation d’un dirigeant américain impuissant. Il est plus facile d’annexer le Canada ou le Groenland que d’annexer Gaza. Derrière les déclarations intempestives américaines, il y a, en réalité, une inquiétude. Les dirigeants étatsuniens savent qu’il est trop tard. Qu’ils ne peuvent pas arrêter la roue de l’Histoire. 77 ans de guerre coloniale atroce, mais la Palestine est toujours bien vivante grâce sa noble résistance ! Les Palestiniens remportent des victoires comme leurs frères de combats libanais et yéménites. La révolution palestinienne avance à grand pas vers la victoire finale.

Si les combattants palestiniens, libanais et yéménites sont la fierté du monde arabe, les régimes arabes en sont la honte. Le roi de Jordanie règne en dictateur contre son peuple, mais il est soumis au maître américain. Pitoyable vassal des Etats-Unis, Abdallah II a perdu ses moyens psychologiques et oratoires lorsque Donald Trump lui a proposé de déporter les Palestiniens en Jordanie. Il est, comme le président égyptien, vassalisé par les dollars américains et incapable de fermeté. Ces deux dictateurs arabes sont achetés pour une poignée de dollars. Ils ont vendu leurs nations, laissant leurs peuples à la merci de l’impérialisme américain et de la voracité du capitalisme occidental. Le cow-boy Donald Trump est fort avec les faibles dirigeants arabes, mais il est faible face à la résistance palestinienne. C’est pour cette raison qu’il s’adresse sans ménagement à ses valets arabes pour qu’ils fassent le boulot de l’épuration ethnique en Palestine à la place des sionistes eux-mêmes.

Comme attendu, les « Israéliens » menacent de mettre fin au cessez-le-feu. Peut-il en être autrement ? « Israël » est une colonisation d’un genre particulier. Elle ne peut prospérer que par la guerre permanente. La guerre est sa normalité. L’entité sioniste ne fait taire les armes que contrainte et forcée. Aujourd’hui, il est de l’intérêt des Palestiniens que le cessez-le-feu se poursuive le plus longtemps possible. Les Palestiniens de Gaza ont besoin de répit. Si les « Israéliens » relancent la guerre, il est certain que la résistance y fera face encore une fois. Héroïquement. Gaza ne sera jamais ni « israélienne » ni américaine. Gaza est arabe, libre et fera échouer tout projet néfaste. Les dirigeants sionistes, comme les dirigeants américains, rêvent d’un monde sans Palestiniens. En réalité il y aura bientôt un monde débarrassé des sionistes et de l’impérialisme américain. La bataille sera rude et dure, mais les Palestiniens sont confiants. Ils auront toujours notre soutien inconditionnel face à la barbarie sioniste.

Palestine vivra ! Palestine vaincra !

Liban vivra ! Liban vaincra !

print