234 vues
image_pdfimage_print

Comité Action Palestine, le 22 mars 2025

Depuis quatre jours, l’entité sioniste reprend ses activités criminelles, grande échelle, en violation du cessez-le-feu signé en janvier et jamais respecté. Elle a tué plus de 600 Palestiniens. Elle tue simultanément en Syrie et au Liban. Le colonialisme « israélien » est dopé aux crimes de masse. Il se nourrit du sang des peuples et en particulier du sang palestinien. Le contraindre à la « paix » ou à un cessez-le-feu, c’est contre sa nature.  « Israël » creuse sa tombe. De plus en plus vite depuis le 7 octobre. Ne parvenant pas à trouver une issue politique aux effets du 7 octobre, « Israël » est dans la fuite en avant guerrière. La violence rien que la violence comme un but en soi pour espérer survivre face à la remarquable résistance du peuple palestinien. Respecter le cessez-le-feu aurait signifié pour « Israël » reconnaître la légitimité de la résistance et reconnaître sa propre défaite. Ce serait se soumettre aux objectifs annoncés par les organisations de la résistance depuis le 7 octobre. Le régime sioniste en place n’y aurait pas survécu tant les contradictions internes à la société coloniale sont fortes.

Après plusieurs démissions de ministres et de militaires de haut rang, le limogeage du chef du renseignement montre que la société coloniale se fracture rapidement et certainement de manière irréversible. Rien ne va plus au sein de l’entité sioniste. Et quand rien ne va plus, il faut tenter de conjurer l’implosion interne en tuant les Palestiniens. En proposant un projet de liquidation totale du peuple palestinien. Il faut faire rêver la société coloniale avec les massacres et l’épuration ethnique. C’est la logique de la violence pure. C’est le principe de vie originel du sionisme : vider la Palestine de ses habitants pour les remplacer par des Juifs venus d’Europe et d’ailleurs. Si l’idée du grand remplacement a un sens, alors c’est bien en Palestine qu’il est mis en œuvre dans sa plus parfaite expression. Un grand remplacement colonial fait de violence et de sang. Le sionisme est un racisme génocidaire. C’est un fait. Un fait têtu, inscrit aujourd’hui en lettres de sang dans l’histoire de l’humanité.

Les Etats-Unis ont bien compris que se joue aujourd’hui la survie de l’entité sioniste. Il faut sauver « Israël » et le soldat Netanyahou pour sauver la domination américaine dans la région. Et pour cela, il faut armer encore et encore « Israël » et faire la guerre au valeureux peuple yéménite qui se tient toujours aux côtés du peuple palestinien. La résistance yéménite a compris que son destin est lié à celui du peuple palestinien. La révolution palestinienne et la révolution yéménite ont le même ennemi, l’impérialisme occidental et ses vassaux arabes, saoudiens, jordaniens et égyptiens. Malgré la violence inouïe de l’ennemi, ces deux peuples savent qu’ils doivent tenir, résister ensemble. Chaque jour qui passe sans faiblir dans cette voie est une victoire. Chaque jour qui passe dévoile aussi la vraie nature des enjeux et des projets diaboliques des impérialistes dans la région. En réalité, le projet est de s’emparer du bien d’autrui, de s’emparer des terres, du pétrole et de toutes les ressources. C’est s’enrichir toujours plus et démesurément aux dépens des peuples.

Les Etats-Unis et « Israël » ne voient pas plus loin que le bout de leurs canons meurtriers. Depuis plusieurs siècles, les Occidentaux pillent les richesses et tuent dans les colonies et les pays soumis par la force. L’exploitation, le racisme et le crime vont forcément ensemble. Mais ils ne voient pas que cette époque est révolue. Que notre époque est celle de la libération des peuples et de la lutte pour la souveraineté. La guerre ne pourra pas arrêter cette volonté des peuples. Bien au contraire, elle la renforce. Les peuples ont décidé une fois pour toute de refuser l’esclavage et l’humiliation. « Israël » peut continuer de bombarder et de tuer les Palestiniens mais il ne brisera pas leur volonté de vivre dans une Palestine libre. « Israël » creuse sa tombe à chaque missile lancé. Aucune force, aucune arme, aucune armée ne sauvera le sionisme et le soldat Netanyahou.

Palestine vivra ! Palestine vaincra !

Liban vivra ! Liban vaincra !

print