278 vues
image_pdfimage_print

Comité Action Palestine, le 15 mars 2025

Coloniser insidieusement, dans le silence absolu. Grignoter du terrain en expulsant les Palestiniens de leurs terres, de leurs maisons, de leurs quartiers et en définitive de leur pays. A l’abri des regards, avec la complicité des puissants de ce monde et des médias aux bottes des pouvoirs. Telle était la situation avant le 7 octobre. C’était la stratégie « israélienne » : maintenir à tout prix un statu quo favorable à la colonisation totale de la Palestine. Il fallait laisser agir le poison du sionisme en Palestine sans aucune intervention ni intérieure ni extérieure et sans protestation de nulle part. Les Palestiniens devaient cesser d’exister. Le 7 octobre a balayé cette stratégie de mise à mort lente du peuple palestinien. Les organisations de la résistance palestinienne ont renversé la table. Elles ont rappelé au monde que la Palestine est le point névralgique des relations internationales et de l’ordre mondial.

 « Israël » a misé sur une stratégie qui a méprisé la capacité de résistance des Palestiniens. Une stratégie qui a complètement échoué puisque la cause du peuple palestinien est revenue au centre des enjeux mondiaux. Il était inconcevable de laisser mourir la Palestine. De laisser les sionistes la détruire à petits feux.  Dorénavant rien ne se fera sans la résistance palestinienne. Aucune décision ne sera prise sur le destin des Palestiniens à leur insu et contre eux.  C’est au prix d’un très lourd sacrifice, mais la résistance est aujourd’hui incontournable. C’est avec la résistance palestinienne que les émissaires de Donald Trump négocie le cessez-le-feu maintes fois violé par les « Israéliens ». Les impérialistes parlent aujourd’hui avec des Palestiniens qualifiés pourtant de terroristes. C’est une très grande victoire palestinienne. L’ennemi a été obligé de reconnaitre leur légitimité. C’est donc aussi une défaite historique des sionistes.

Le Titanic « israélien » prend l’eau de toutes parts après le choc contre la résistance à Gaza. Il essaie dorénavant d’endiguer une menace supposée en Syrie. Depuis plusieurs années, les sionistes n’ont aucun respect de la souveraineté syrienne, mais plus que jamais ils agissent en Syrie comme ils agissent au Liban et en Palestine. Dans la situation chaotique qui prévaut dans ce pays, les sionistes tentent d’assurer la sécurité de leurs arrières. Ils bombardent les sites militaires syriens et commettent des attentats ciblés comme de vulgaires terroristes. Ils ont toujours été partie prenante dans la guerre civile syrienne qui n’en finit pas. Les sionistes jouent leur atout en occupant une partie de la Syrie car le nouveau régime de ce pays n’a pas plus de légitimité que l’ancien régime de Bachar Al Assad. Et sa légitimité risque de s’effriter rapidement avec le massacre de civils commis par ses milices sanguinaires qui, au lieu de combattre l’ennemi sioniste, préfèrent tuer leurs concitoyens. La faiblesse du régime syrien et la division du peuple syrien sont du pain béni pour les sionistes.  Les « Israéliens » avancent en eaux troubles. Le peuple syrien doit être maintenu en état de guerre civile permanente. Il ne doit pas relever la tête. C’est l’application de la stratégie du chaos, avec leurs complices turcs, qui consiste à attiser les conflits et l’autodestruction des peuples arabes comme en Irak, en Libye et ailleurs. C’est le credo de l’impérialisme : « tant que les peuples seront faibles, je serai fort ». Les impérialistes et les sionistes adaptent leur stratégie de domination aux situations. Ils ont joué la carte du statu quo en Palestine avant le 7 octobre mais cela a échoué. Ils misent sur le chaos en Syrie mais cette stratégie échouera aussi. Les Syriens comprendront bientôt qu’ils sont tous perdants dans la guerre civile qui fait rage et qui profite aux sionistes. Il sera aussi inconcevable pour les Syriens de laisser mourir à petit feu la Syrie. L’instinct de survie collectif en Syrie reprendra le dessus. A n’en pas douter la stratégie du chaos se retournera contre les sionistes qui sont aujourd’hui dans l’impasse. Le sionisme a fait son temps. Il sera expulsé de l’histoire et du monde arabe.

Palestine vivra ! Palestine vaincra !

Liban vivra ! Liban vaincra !

print